Makeup

10 étapes pour réaliser un teint Glowy

Glowy? Mais qu’est ce que c’est?

Il fut un temps, la mode était au teint mat, aujourd’hui, on laisse place au glow.
Glowy en anglais signifie « brillant ».

On parle donc bien de teint lumineux mais pas trop lol.
L’idée n’est donc pas de ressembler à une boule à facette , mais de mettre en valeur certaines zones de son visage.
Pour se faire, il existe différentes techniques et types de produits.
Strobing, enlumineurs ,  highlighters, doivent faire partie de ta trousse de maquillage mais pas que …

Quels produits acheter? et pourquoi?

un rendu naturel?

Je conseille souvent les enlumineurs (ou highlighters) en stick ou liquide. Ces derniers sont à mettre après le fond de teint ou juste avant la poudre.  Pour avoir quelque chose d’un peu plus uniforme, tu peux aussi mélanger l’enlumineur à ton fond de teint juste avant de l’appliquer.

Petit plus,  tu as la possibilité de trouver dans le commerce des crèmes hydratantes lumineuses, si tu n’utilises pas de fond de teint. Tu  peux tout aussi la faire seule en ajoutant à ta crème hydratante un peu d’highlighter.

De nos jours, toutes les marques de maquillage proposent des enlumineurs liquide ou en stick. Si je devais en citer quelques uns, je pense que je parlerais de ceux de chez  BECCA COSMETICS, LANCOME,  NARS.

lancome Highlighter glowy
LANCÔME
HIGHLIGHTER NARS glowy
NARS
HIGHLIGHTER becca glowy
BECCA

J’avoue ne pas avoir tester les enlumineurs de toutes les marques, mais ceux là, font bien évidemment parti de mes préférés.

Pour un rendu un peu plus sophistiqué

Je conseille soit d’ajouter à ton highlighter liquide, un highlighter poudre afin de l’intensifier ou bien de n’utiliser que la poudre.

Tu auras ainsi quelque chose de plus prononcé. Ce dernier est à mettre une fois que tu as poudré ton fond de teint.  C’est l’une des dernière étapes, tout comme le blush.  L’intensité de ton highlighter dépendra donc de ton application. Plus tu en mettras et plus tu brilleras.

Il existe de nombreux highlighters poudre , pour le moment ceux que j’ai testé et aimé sont ceux de chez BECCA COSMETICS, BLACK UP et MAC COSMETICS.

 

Highlighter Becca Cosmetics glowy
Becca Cosmetics
Highlighter MAC glowy
MAC
Highlighter BLACK UP glowy
BLACK UP

Tous ces produits sont en vente par ici  sur le site de SEPHORA.

Sur quelle zone du visage,  faut-il poser l’enlumineur?

C’est vrai que ça peut paraitre simple mais finalement ça ne l’est pas.  Ce qu’il faut savoir avant de procéder à l’application de ton enlumineur, c’est que les couleurs claires et/ou brillent donnent du volume, tandis que les foncées le réduise.

Ce qui veut donc dire que si tu ne veux pas mettre en valeur ton front en lui donnant du volume, il est inutile de mettre de la lumière dessus.

Les lumières se posent normalement en fonction de la forme de son visage. Alors n’aie crainte, si tu n’illumines pas tout à fait les mêmes zones que ta voisine ce n’est pas grave. Tout dépend de ce que tu veux obtenir.

Voici un petit shéma pour t’aider.

 

Et moi dans tout cela?

Pour ma part j’aime illuminer tout mon visage, lol, c’est un style je dirais.  J’aime quand les lumières sont prononcées donc je n’y vais pas de main morte. J’ai d’ailleurs une astuce supplémentaire à te proposer pour apporter plus de glow à ton teint : Le spray fixateur de maquillage pailleté.

Ce dernier permet de répartir des particules dorées sur l’ensemble de mon visage, car l’effet recherché est un teint glowy.

C’est une fabrication maison. Je te laisse découvrir tout cela dans ma vidéo .


Alors qu’en penses tu?

Convaincu (e)? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire.

Si mon univers te plaît, découvre d’autres articles:  Pour une inspiration mode,  on clique ici  et coiffure, ça se passe par ici.

A très vite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *